D’où vient la géobiologie ?
La géobiologie, science méconnue et parfois assimilée à des pratiques ésotériques est en fait un savoir millénaire, une science tellurique longtemps maitrisée par des initiés, par des maitres bâtisseurs pour construire des églises, des cathédrales, des basiliques, des temples sacrés pour ériger des dolmens, des menhirs sur des points énergétiques précis de la Terre, là où on se sent bien. Aujourd’hui de plus en plus d’architectes intègrent ces connaissances dans des projets de construction plus harmonieux.
Dans l’histoire de l’humanité, les hommes ont gagné en technique, en technologie mais beaucoup perdu en sensibilité Nous avons perdu ce lien savant avec la Terre. La géobiologie nous aide à retrouver ce lien important.
Qu’est-ce que la géobiologie ?
La géobiologie (du grec «gé » la Terre, « bios » la vie, « logos » la science ou l’étude) désigne l’étude de l’ensemble des influences d’un lieu sur le bien-être et la santé des êtres vivants.
En quoi la géobiologie est-elle différente du feng Shui ?
Le Feng Shui est complémentaire à la géobiologie. Il vise à permettre une bonne circulation des énergies vitales au travers de l’aménagement des espaces de vie selon des directions favorables, au travers du positionnement des meubles et par le choix de matériaux, de couleurs, d’éclairage, d’objets spécifiques pour renforcer ces énergies vitales et positives.
Est-ce que la géobiologie me concerne ?
Nos modes de vie changent. Depuis le télétravail, nous passons plus de temps à la maison. Résider longtemps dans un espace dont le taux vibratoire est très bas peut épuiser notre réserve d’énergie et nous Contactez-moi pour en discuter conduire à une fatigue chronique, à une perte de vitalité, à un manque de qualité de sommeil, à des relations familiales difficiles (que vous ne ressentiez pas nécessairement dans votre habitat précédent), un stress, une irritabilité inhabituelle, à des douleurs diverses, à une sensation de mal-être.
Aujourd’hui dans un monde exigent, notre lieu d’habitation, notre nourriture sont devenus des facteurs clés de notre ressourcement, de notre vitalité, fonction qu’il doivent remplir, plutôt que de nous vider progressivement de notre énergie.
Quels sont les bienfaits de la géobiologie ?
- Détecter et neutraliser les pollutions telluriques
- Minimiser les risques associés aux champs électromagnétiques
- Améliorer le taux vibratoire de votre lieu
- Améliorer la qualité de votre sommeil
- Découvrir les endroits vitalisant de votre espace de vie
- Protéger votre santé
- Rendre votre habitat ressourçant, favoriser vitalité et sérénité durable
Quelles nuisances peuvent affecter mon habitat ?
La géobiologie, lorsqu’elle est pratiquée de manière holistique, c’est-à-dire pas que d’un point de vue technique / cartésien, prend en considération, l’impact négatif de certains phénomènes visibles et invisibles.
Les phénomènes visibles impactant en géobiologie sont la proximité de lignes haute tension, d’antennes relais, de transformateurs, de puits, de bâtiments voisins, de box wifi, de téléphones sans fil, de certaines lampes de chevet. Ce sont aussi la forme et les matériaux de la maison, les installations électriques mal raccordées à la terre…
A l’école CONSCIENCE DE L’INVISIBLE, on apprend aussi :
Les phénomènes invisibles impactant en géobiologie sont les
phénomènes souterrains (les croisements négatifs de réseaux
telluriques appelés aussi nœuds géopathogènes, les cours d’eau
souterrains, les failles, …). Ce sont aussi les cheminées cosmo-
telluriques, les pollutions électromagnétiques issus d’appareils
émettant des ondes de fréquence nocives. Les phénomènes subtils -
souvent négligés- ont aussi un impact sur les êtres vivants tels que les
entités, les ondes de forme, l’empreinte émotionnelle appelée
mémoires de murs (histoire du lieu) laissée par les précédents occupants,
ou encore le taux vibratoire négatif de certains objets chinés ou hérités...
Quels sont les bienfaits de la géobiologie ?
- Détecter et neutraliser les pollutions telluriques
- Minimiser les risques associés aux champs électromagnétiques
- Améliorer le taux vibratoire de votre lieu
- Améliorer la qualité de votre sommeil
- Découvrir les endroits vitalisant de votre espace de vie
- Protéger votre santé
- Rendre votre habitat ressourçant, favoriser vitalité et sérénité durable
Les sept questions à se poser pour savoir si mon habitat est malsain et si je dois consulter un géobiologue
Pour savoir si votre habitat est malsain, il n’est pas nécessaire de posséder des baguettes de radiesthésie, une antenne de Lecher ou un pendule. Fiez-vous à VOTRE RESSENTI, à VOTRE INTUITION dans un premier temps ! Ils sont souvent justes. Il y a des lieux où vous vous sentez immédiatement bien et d’autres que vous avez envie de fuir !
7 questions à vous poser pour savoir si vous avez besoin d’une expertise en géobiologie :
- Comment vous sentez-vous chez vous ?
- Êtes-vous reposé.e, ressourcé.e après avoir passé la nuit ou au contraire avez-vous un sommeil dégradé et vous sentez vous stressé.e vidé.e et épuisé.e ?
- Y-a-t-il des pièces que vous avez du mal à occuper, des endroits où vous vous sentez mal ?
- Avez-vous envie de partir du lieu ?
- Avez-vous noté une irritabilité particulière entre les membres de la famille ou au sein du couple dans cet habitat ?
- Savez-vous si dans l’histoire du lieu, par les précédents occupants, il y a des antécédents de maladie ou décès, de séparation, de souffrances ou autres ?
- Ressentez-vous les symptômes de mal-être, de fatigue anormale ? Avez-vous des ennuis de santé depuis que vous êtes dans cet habitat et/ou vos animaux de compagnie ?
A qui s'adresser ?
Il existe plusieurs courants d’enseignement en géobiologie dont celui de Yann LIPNICK, explorateur de l’invisible.
Ce qui va orienter votre choix vers le meilleur géobiologue pour vous sera vraisemblablement la formation du géobiologue (ses certifications éventuellement) mais cela ne suffit pas. Ce qui sera déterminant sera l’approche holistique du géobiologue, c’est-à-dire sa capacité à appréhender votre lieu dans sa globalité, ses compétences à neutraliser et maîtriser des facteurs multifactoriels et des cas différents, ses années d’expérience d’expertise en géobiologie de lieux très variés, les avis clients sur la qualité de son travail.
Plus de 500 EXPERTISES EN GEOBIOLOGIE RÉALISÉES A CE JOUR
La géobiologie concerne qui ?
Professionnels :
- Commerçants : Harmoniser leur lieu de vente pour attirer plus de clients, améliorer le bien-être des employés et booster les ventes. Transformer leur magasin en un espace de vente propice à la réussite.
- Éleveurs : Ils peuvent rencontrer des problèmes inexpliqués dans leur exploitation (mortalité, stress, maladies récurrentes, baisse de production). La Géobiologie peut améliorer la santé et le bien-être des animaux, en réduisant les problèmes liés aux perturbations énergétiques, en optimisant leur condition de vie.
- Maraichers : Ils peuvent rencontrer des faibles rendement inexpliqués, des zones ou rien ne pousse ou des maladies récurrentes. La géobiologie peut réduire les nuisances énergétiques qui affectent la production, optimiser la fertilité des sols, améliorer la croissance et résistance des plantes et être un véritable atout.
- Propriétaires de locaux commerciaux sensibles au bien-être des résidents, au comportement clients, à la qualité de la production (intellectuelle, marchande, artisanale, industrielle)
Particuliers résidants dans une habitation privée : appartement, maison individuelle, château…ressentant un mal-être, désireux de retrouver sérénité, harmonie des relations et vitalité.
Professionnels de la construction, architectes, architectes d’intérieur, maitre d’œuvre souhaitant intégrer les énergies naturelles dans la conception et l’implantation d’un projet de construction, favoriser la fluidité d’une réhabilitation, améliorer le bien-être des occupants et harmoniser les lieux après construction.
Professionnels de l’immobilier souhaitant assurer l’accélération de la vente des biens immobiliers grâce à l’harmonisation énergétique, valoriser leurs biens immobiliers, conseiller les acheteurs pour choisir des biens sains et harmonieux, gérer des biens difficiles avec une histoire lourde et ainsi créer un avantage concurrentiel par rapport à des confrères.